09/08/2021

Exposition "Henri Cartier-Bresson Revoir Paris"

En ce moment au musée Carnavalet

 

"Dimanche sur les bords de Seine près de Juvisy-sur-Orge" 1938

"Déjeuner sur l'herbe" de la façon Cartier-Bresson


"Irène et Frédéric Joliot-Curie" 1944-45

"J'ai sonné, la porte s'est ouverte, j'ai vu ça, j'ai tiré, j'ai dit bonjour après, ce n'est pas très poli"

Il a choisi d'être un génie plutôt que d'être poli, il avait raison

 

"Brasserie Lipp, St-Germain-des-Prés" 1969
 

Je la nomme Dame d'un certain âge et une jeune femme, alias Le Figaro et Le Monde

 

"Jardin du Palais-Royal" 1959

ça peut nous inspirer un film noir


"Ivry-sur-Seine" 1955

Un peu à l'André Kertész


"Atelier de Picasso, rue des Grands-Augustins" 1944

Ah ! je retrouve "La chevelure noire, jeune fille brune assise" de Modgliani, que j'ai vue il y a quelques jours à l'exposition "Chagall, Modgliani, Soutine... Paris pour école, 1905 - 1940" au musée d'art et d'histoire du Judaïsme


"Atelier de Picasso"

Et La sculpture de Picasso "l'Homme au mouton" aussi !!

Exposition "Picasso - Rodin" au musée Picasso

On se croise à travers les lieux et le temps....

En fait, je suis allée au musée du Judaïsme et au musée Picasso au même jour, dans la matinée pour l'un et dans l'après-midi pour l'autre. Les deux musées sont au même quartier. Le musée Carnavalet aussi, il y est, tout près. Les chemins s'y croisent...

No comments:

Post a Comment